Qu'est-ce qu'un acarien?

Parents microscopiques des tiques et arachnides, les acariens vivent dans des endroits chauds et humides et se nourrissent de squames de peau humaine. C'est dans leurs excréments que l'on trouve de puissantes matières allergènes.

Où se trouvent-ils?

Les acariens détricoles préfèrent les matelas des lits, les oreillers et les tapis. Les matelas des lits constituent le milieu idéal pour les acariens, parce qu'ils sont chauds et humides, mais surtout parce qu'elles retrouvent leur nourriture favorite en abondance: des squames de peau humaine.

Un lit ordinaire pourrait bien être infesté par des millions d'acariens. On passe quelques huit heures par jour au lit, ce qui nous oblige à un contact prolongé avec les dangereuses matières fécales des acariens détricoles.

Le contact nocturne prolongé avec les acariens détricoles dans les lits et leurs supports constitue la cause principale d'allergies chez des millions de personnes.

Quelles conséquences ont-ils sur la santé?

Les acariens détricoles, plus précisément leurs excréments et leurs résidus squelettiques, contribuent considérablement à l'asthme, à l'eczéma et aux rhinites allergiques.

Quelles mesures existent-ils pour réduire les allergies?

Les professionnels de la santé s'accordent pour dire que la meilleure façon de prévenir les symptômes de l'allergie aux acariens détricoles est d'interposer un écran entre eux et vous. Les enveloppes protectrices pour les matelas, les sommiers et les oreillers sont donc essentielles si l'on veut enrayer les acariens et leurs allergènes nocifs. Elles ont également l'effet de couper les vivres aux acariens puisque les squames cutanées ne peuvent traverser l'enveloppe.

En évitant le contact avec les acariens et leurs allergènes nocifs, les personnes souffrant d'allergies peuvent prévenir les symptômes déplaisants de l'allergie aux acariens détricoles.

Fermés hermétiquement pour une protection maximale

Tel que recommandé par les médecins, notre housse de matelas est non-matelassée, manufacturée avec un rabat extérieur et intérieur muni d'une fermeture éclair et avec coutures internes renforcées pour offrir la plus efficace barrière contre ce genre d'allergène.

Supreme Soft Block ∗∗∗∗

Supreme Soft Block ∗∗∗∗ Pour une protection et un confort ultime, cette literie anti-allergénique se compose d'une membrane de Téflon microporeuse aérée et unique en son genre et développée par Dupont pour éviter la pénétration d'allergènes à sa structure. Ce produit a une efficacité de 99,97% et bloque les plus petites particules allergéniques, jusqu'à 0.73 microns. Une respirabilité supérieure permet la circulation de l'air et l'humidité. Garantie à vie.

Extra Soft Block ∗∗∗

Extra Soft Block ∗∗∗ Fabriqué d'un tissu composé d'une barrière en microfibre qui permet une protection imperceptible contre les acariens. Tout en étant exceptionnellement résistant, ce tissu moelleux est fait de fibres ultrafines, qui en font un tissu encore plus doux que la soie. Ce tissu fait d'un mélange de coton spécialement formulé ayant pour base un tissage ultraserré qui bloque les molécules d'allergènes à 3.03 microns, tout en étant très aérée, et ainsi, permettant à l'air et l'humidité de circuler. Garantie à vie.

Soft Block ∗∗

Soft Block ∗∗ Un doux tricot avec une membrane aérée de polyuréthane qui permet une protection contre les molécules allergéniques de moins de 1 microns. La surface supérieure consiste d'un soyeux tricot en polyester et la surface inférieure, celle qui en contact direct avec le matelas, est fait d'une membrane modérément aérée, Cette surface a été scientifiquement prouvée efficace pour bloquer les acariens et leurs résidus, tout en permettant une certain degré de circulation d'air et d'humidité. Garantie à vie.

Classic Block ∗

Classic Block ∗ Pour le sommier : Fabriqué d'un vinyle antibactérien résistant de calibre six, qui est scientifiquement conçu pour maintenir sa souplesse, le sommier "Classic Block" bénéficie d'une excellente protection contre les acariens et à un prix très abordable. Garantie à vie.